Les référencement est une des clés de votre visibilité sur le Web. En France, Google domine largement le marché des moteurs de recherche, mais pour devenir et rester visible il est nécessaire de mener une veille permanente !

Référencement, quel avenir pour le netlinking ?

Le netlinking a longtemps été un levier phare du référencement naturel, à tel point qu’il est, ou qu’il était, difficilement imaginable d’offrir à un site un référencement de qualité sans se préoccuper de son netlinking. Pour autant, dans le monde merveilleux du référencement naturel, il ne faut jamais oublier que rien n’est jamais acquis et […]

read more

Infographie : Les chiffres du SEO et du Webmarketing en 2014

Chaque mois 10,3 milliards de recherches sont effectuées sur Google (pauvre Google, il est harcelé 😉 !) 78% des internautes américains recherchent des produits et des services en ligne En 2014, le SEO n’est toujours pas mort : La preuve avec ces quelques chiffres : 33% des clics effectués sur des liens naturels sont effectués […]

read more

Publicité AdWords : un gouffre budgétaire

Toute entreprise qui souhaite être visible sur la toile se posera probablement la question d’utiliser ou non le levier de la publicité AdWords. Et pour cause, la publicité AdWords c’est la quasi-certitude d’afficher son site en haut des pages de résultats Google sur des mots clés plus ou moins concurrentiels : quoi de mieux pour générer […]

read more

Vers la fin des positions SEO

Être en 1ère position : le rêve de bien des acteurs du Web, référenceurs en tête, mais qu’est-ce que cette première position signifie ? Et bien pour être franc, aujourd’hui cela ne veut plus dire grand-chose, car les pages de résultats (SERP) ne sont plus tout à fait ce qu’elles étaient et continueront d’évoluer. Pour […]

read more

La métamorphose du référencement naturel arrive

   Ce n’est pas un scoop, le référencement naturel est un univers en constante évolution. Ces dernières années Google Panda et Penguin ont fait beaucoup de bruit et de tort à certains, sans même épargner des acteurs bien connus du Web. Si ces mises à jour de l’algorithme Google ont bouleversées le monde du SEO […]

read more

Le Référencement naturel c’était avant les AdWords !

Mais qui a tué le SEO ? Qui n’a jamais entendu dire que le référencement naturel était mort, paix à son âme pour être visible merci de vous adresser à Monsieur Google AdWords qui se fera un plaisir de vous renseigner moyennant une petite commission sur chaque clic ! Et il faut bien reconnaître que la […]

read more