Infographie : Les chiffres du SEO et du Webmarketing en 2014

  • Chaque mois 10,3 milliards de recherches sont effectuées sur Google (pauvre Google, il est harcelé 😉 !)
  • 78% des internautes américains recherchent des produits et des services en ligne

En 2014, le SEO n’est toujours pas mort :

La preuve avec ces quelques chiffres :

  • 33% des clics effectués sur des liens naturels sont effectués sur le lien en première position
  • Les 4 premiers résultats naturels reçoivent 83% des clics organiques
  • 48% des recherches aboutissent par un clic sur un lien naturel. Les 52% restant ne sont pas uniquement des clics réalisés sur des liens sponsorisés (ex : AdWords), il s’agit aussi d’internautes qui effectuent une nouvelle recherche ou qui quittent le moteur de recherche sans n’avoir cliqué sur aucun lien
  • 56% des requêtes qui comportent 4 mots ou plus aboutissent sur des visites depuis des liens naturels (ce ratio est de 30% pour les requêtes qui ne comportent qu’un seul mot)

Le marketing de contenu (content marketing) se démocratise :

  • 90% des marketeurs disent maintenant utiliser le content marketing
  • 30% des marketeurs (dans le domaine du BtoB comme du BtoC) prévoient de produire plus de contenu en 2014
  • 78% des chefs marketing pensent que le content marketing est l’avenir du marketing.
  • 60% des marketeurs prévoient d’augmenter leur budget dédié au content marketing
  • 60% des consommateurs ont une meilleure image de la marque après avoir été exposé à un contenu marketing de celle-ci

Quelques chiffres sur la publicité Display :

  • Le CTR moyen (rapport entre le nombre de clic et le nombre d’impression) de la publicité Display est de 0.11%, soit environ 1 clics pour 1000 affichages.
  • Les CTR les plus élevés sont en Malaisie (0,30%) et à Singapour (0.19%)
  • Les CTR les plus faibles sont en Australie et au Royaume-Uni (0.07%)

L’importance des réseaux sociaux dans le BtoB :

  • 40% des acheteurs en B2B considèrent le réseau social LinkedIn comme important lorsqu’ils recherchent un prestataire (19% pour Twitter)

Google Search and SEO in 2014 infographic

Infographie SEO de Visualistan









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4 commentaires

  1. […] Voilà des années que l'on entent parler de la mort de SEO, pourtant si on regarde les chiffres il semble que le référencement soit toujours vivant en 2014 !  […]

  2. […] En 2014, le SEO n’est toujours pas mort ! La preuve avec ces quelques chiffres : 33% des clics effectués sur des liens naturels sont effectués sur le lien en première positionLes 4 premiers résultats naturels reçoivent 83% des clics organiques48% des recherches aboutissent par un clic sur un lien naturel. Les 52% restant ne sont pas uniquement des clics réalisés sur des liens sponsorisés (ex : AdWords), il s’agit aussi d’internautes qui effectuent une nouvelle recherche ou qui quittent le moteur de recherche sans n’avoir cliqué sur aucun lien56% des requêtes qui comportent 4 mots ou plus aboutissent sur des visites depuis des liens naturels (ce ratio est de 30% pour les requêtes qui ne comportent qu’un seul mot)  […]

  3. […] En 2014, le SEO n’est toujours pas mort ! La preuve avec ces quelques chiffres : 33% des clics effectués sur des liens naturels sont effectués sur le lien en première positionLes 4 premiers résultats naturels reçoivent 83% des clics organiques48% des recherches aboutissent par un clic sur un lien naturel. Les 52% restant ne sont pas uniquement des clics réalisés sur des liens sponsorisés (ex : AdWords), il s’agit aussi d’internautes qui effectuent une nouvelle recherche ou qui quittent le moteur de recherche sans n’avoir cliqué sur aucun lien56% des requêtes qui comportent 4 mots ou plus aboutissent sur des visites depuis des liens naturels (ce ratio est de 30% pour les requêtes qui ne comportent qu’un seul mot)  […]

  4. […] Les chiffres du SEO et du Webmarketing en 2014 – @EAlchimie […]

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