16 outils de community management à tester

Pour une grande majorité d’entreprises/de marques être présente sur les réseaux sociaux et contrôler son e-réputation est devenu absolument primordial (si vous n’êtes pas d’accord, contactez notre agence de community management, on devrait pouvoir en discuter 😉 ).

Cependant si ce travail de community management s’avère indispensable, il nécessite également beaucoup de temps et d’investissement. Pour aider le community manager dans ses missions, il existe un grand nombre d’outils qui vont lui permettre de mieux contrôler sa présence sociale pour toujours plus de qualité et d’efficacité. Les fonctionnalités de ces outils sont nombreuses : simplifier la manière de publier, suivre les réactions des internautes, rester en veille sur la concurrence, offrir des outils statistiques capables de mesurer l’impact de chaque action et permettant d’ajuster les stratégies social média…

Vous trouverez dans l’infographie ci-dessous (en anglais) une liste de 16 outils au service de votre community management avec pour chacun sa caractéristique principale, mais aussi son coût éventuel. Notons que la plupart de ces outils reposent sur un modèle freemium : vous pouvez donc les tester soit avec une durée limitée, soit avec des fonctionnalités limitées (qui peuvent parfois suffire). En fonction de vos besoins et si vous êtes convaincu par un ou plusieurs de ces outils de community management, vous pourrez choisir de vous abonner ou non.

Outils community management

Crédit : SociallyStacked

Et vous, vous utilisez déjà un ou plusieurs de ces outils ? Qu’en pensez-vous ?









[Total : 0    Moyenne : 0/5]

2 commentaires

  1. […] Découvrez et testez 16 outils de community management, la plupart reposent sur un modèle freemium : libre à vous d'essayer pour vous faire votre propre avis !  […]

  2. […] Pour une grande majorité d’entreprises/de marques être présente sur les réseaux sociaux et contrôler son e-réputation est devenu absolument primordial (si vous n’êtes pas d’accord, contactez notre agence de community management, on devrait pouvoir…  […]

You must be logged in to post a comment.