Formation Réseaux sociaux

Formation Reseaux Sociaux NantesFacebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, Youtube… chaque réseau social présente ses propres codes et ses propres spécificités. Les réseaux sociaux touchent aujourd’hui des populations, de tous âges et de toutes les catégories socio-professionnelles. Ainsi quel que soit votre cœur de cible, vous avez forcement quelque chose à faire sur les réseaux sociaux, reste à adapter la bonne stratégie pour vous permettre de toucher vos cibles.

Formation eligible OPCAVous souhaitez vous lancer sur les réseaux sociaux, mais vous n’avez aucune idée de la stratégie à mener ? Vous êtes déjà présent sur un réseau social, mais vous ne parvenez pas à développer votre communauté ou à atteindre vos objectifs ? Vous êtes perdu au milieu de toutes ces fonctionnalités ? Vous souhaitez lancer lancer des publicités sur les réseaux sociaux, mais ne savez pas par où commencer et craignez de gaspiller votre budget ?

Si c’est le cas, cette formation sur les réseaux sociaux vous correspond parfaitement !

Réservez votre Date de Formation !

Vos objectifs :

  • Comprendre les enjeux des réseaux sociaux dans une stratégie de communication/marketing globale
  • Connaître les usages et tendances des internautes et des marques sur les réseaux sociaux
  • Établir une stratégie réseaux sociaux pour votre entreprise
  • Savoir communiquer sur les réseaux sociaux et gérer une communauté

Programme de notre formation réseaux sociaux : Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication/marketing

1 – Introduction au web social et à ses enjeux

  • Chiffres clés et tendances des usages du web
  • Les enjeux de l’e-réputation

2 – Découverte des différents réseaux sociaux

  • Usages, chiffres-clés et tendances
  • Présentation des différents réseaux sociaux

3 – Quizz

4 – Établir une stratégie social media

  • Étude des concurrents
  • Étude de l’entreprise : analyse de l’existant et de l’e-réputation
  • Définition des objectifs et de la (des) cible(s)
  • Définition des réseaux sociaux adaptés
  • Définition des axes de communication et de la typologie de contenu

5 – Atelier / Etude de cas : “Établir sa stratégie social media”

6 – Veille et maîtrise de l’e-réputation

  • Les enjeux de la veille
  • Mettre en place une veille

7 – Pour aller plus loin : la publicité sur les réseaux sociaux

  • Les enjeux des social ads
  • Mettre en place une campagne de publicité : exemple avec Facebook Ads

8 – Quizz final

Informations pratiques :

Prix de la formation : 600€ HT par jour et par participant

Financement : Nos formations peuvent être prises en charge par votre OPCA. Notre activité de formation est enregistrée sous le n°52 44 07695 44.

Vous êtes demandeur d’emploi ? Contactez-nous !

Durée de la formation : 1 jours (7 heures)

Lieux de formation : soit dans nos locaux à Nantes (Carquefou), Rennes ou Vannes ou alors directement dans vos locaux pour une formation intra-entreprise et sur-mesure.

Groupes restreints : formation par groupe de 4 personnes maximum pour un accompagnement personnalisé.

Dates : des formations sont organisées tout au long de l’année, contactez-nous pour fixer votre date de formation.

Réservez votre Date de Formation !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]