Le webmarketing est un terme très vaste dont la définition et les champs d’actions évoluent sans cesse. Retrouvez ici quelques réflexions sur le présent et l’avenir du webmarketing et donnez vos avis.

La vérité sur la publicité AdWords !

Si les leviers permettant de générer du trafic sur un site Internet sont nombreux, la publicité AdWords a su s’imposer comme l’un des leviers les plus efficaces et les plus populaires. Et il faut bien reconnaître que la publicité AdWords dispose de nombreux arguments pour séduire : fonctionnement au coût par clic, ciblage précis, contrôle des […]

read more

Google vs Facebook : la guerre est enfin déclarée !

Cela fait des années que nous attendions ce grand combat : d’un côté du ring on retrouve Google le champion des moteurs de recherche, de l’autre Facebook le champion des réseaux sociaux. Les deux mastodontes ont déjà connu quelques joutes plus ou moins virulentes à coup de Google+ dans la face et de Graph Search dans […]

read more

Pourquoi le calcul de votre ROI est-il faux

Le webmarketing est un levier publicitaire qui a de quoi faire pâlir ses concurrents que sont la presse, l’affichage, la radio ou encore la TV. Et pour cause, quel autre levier que le marketing digital peut permettre et promettre un ciblage toujours plus précis auquel s’ajoute un suivi des retours sur investissements (ROI) au centime ou […]

read more

Un webmarketing de plus en plus local !

De notre salon, à notre lit en passant par le bureau, les magasins, la voiture, la rue ou même au beau milieu de la nature, nous sommes de plus en plus connectés partout, que ce soit en situation de sédentarité ou de mobilité. Les supports de connexion se sont multipliés : Smartphones et tablettes ayant rejoint […]

read more

Newsletters, une mort annoncée ?

La newsletter est sans aucun doute l’un des plus anciens leviers de webmarketing utilisée par les entreprises. Si aujourd’hui, les points de contacts entre les marques/entreprises et leurs prospects/clients sont toujours plus nombreux,  la bonne vieille newsletter est pourtant toujours bien présente ! Si l’outil reste le même, son utilisation a pourtant évoluée et il […]

read more

Le référencement face au shopping

Pour expliquer ce qu’est le référencement (aussi connu sous le nom de SEO) et quels en sont les enjeux, nous allons partir d’un acte que nous connaissons tous (plus ou moins certes  ) : faire nos courses ou faire notre shopping. Trouvez votre magasin : Admettions que vous désiriez vous acheter un pull, vous n’avez pas encore […]

read more