Quelle part occupera le M-commerce en France en 2015

Vous avez probablement remarqué à quel point les Smartphones bouleversent littéralement nos modes de vie et si vous n’avez pas fait ce constat, c’est peut-être parce que vous êtes vous-même trop occupé à regarder votre Smartphone 😉 ! Aujourd’hui, les commerçants et e-commerçants ne peuvent ignorer ces petits bijoux technologiques qui révolutionnent notre manière de consommer : découvrons via cette étude de RetailMeNot quelle part représentera le M-commerce en France et en Europe en 2015 ?

Les chiffres du m-commerce en France en 2015 :

Ne soyons pas chauvin, intéressons-nous aux prévisions pour la France et pour l’Europe :

  • 55% des Français ont un smartphone contre 60% des Européens (on est un peu à la traîne !).
  • 49% des Français possédant un smartphone ont visité une boutique en ligne contre 46 % des Européens.
  • En France, 88% des transactions se font sur PC, contre 6% sur Smartphone et 6% sur tablette (les Français sont presque pile-poil dans la moyenne européenne : 88% sur PC, 7% sur Smartphone et 5% sur tablette).
  • En France, les dépenses sur PC ont représenté 27.5 milliards d’euros en 2014 et devraient croitre de 7% en 2015 pour atteindre 29.5 milliards d’euros en 2015. Sur Smartphone et tablette les dépenses de 2014 ont atteint 3.7 milliards d’euros et devraient atteindre les 7 milliards pour 2015.
  • Le champion des dépenses sur mobile en Europe c’est… pas nous 🙁 ! La France représente le 3ème pays en matière de de dépense sur mobile avec 16% des dépenses, derrière l’Allemagne (32%) et la Grande-Bretagne (39%).
  • En 2015, le M-commerce Français devrait croître en 2015 de 117% sur Smartphone (+93 pour l’Europe) et de 64% sur tablette (+84% pour l’Europe).

Place à l’infographie avec les prévisions du M-commerce à travers le monde :

Chiffres m-commerce France 2015

Et vous, avez-vous déjà réalisé des achats depuis votre Smpartphone ? Avez-vous l’habitude de le faire ?









[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Commentaires Google+

You must be logged in to post a comment.