Blog

[Infographie] Référencement naturel ou payant, quelles différences ?

Le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA : publicité AdWords notamment)  représentent deux piliers majeurs de l’univers du webmarketing. Si ces 2 leviers ont en commun d’offrir aux entreprises plus de visibilité et de trafic par l’intermédiaire des pages de résultats des moteurs de recherche, ces derniers fonctionnent pourtant de manière très différente. […]

Read more

Infographie : Optimisez vos fiches produits et boostez vos ventes

Lorsque l’on sait que 53% des ajouts au panier se font depuis la page produit, on comprend toute l’importance de disposer de pages produits optimisées ! Les fiches produits représentent un point central quant à la prise de décision de vos visiteurs, elles doivent donc les inciter au maximum à ajouter vos produits à leurs […]

Read more

6 moyens de booster votre référencement local

Commençons par quelques chiffres pour vous permettre de vous rendre compte de l‘importance d’être visible localement sur la toile (en espérant que vous n’ayez pas le vertige) : 30% de toutes les recherches sur mobile ont une « intention locale » 4 internautes sur 5 ont l’habitude de chercher des informations locales (chiffres qui datent de plus […]

Read more

AdWords se met au vert !

Il y a presque 2 mois nos confrères outre-atlantique ont commencé à voir une petite modification apparaître au sein des annonces Adwords des résultats de recherches, en effet les étiquettes « Annonces » qui accompagnent les annonces AdWords apparaissaient parfois non pas en jaune, mais en vert. Suite à ces tests de nombreuses réactions ont […]

Read more

Pourquoi devez-vous utiliser Google Analytics ?

Que vous travailliez de près ou de loin dans le monde de Web, vous avez très certainement déjà entendu résonner le nom de Google Analytics, n’est ce pas ? Mais combien parmi vous n’ont jamais parcouru la plateforme ou ne comprennent pas bien son utilité ? Les outils de web-analytics représentent pourtant une véritable mine […]

Read more

AdWords, préparez-vous aux 6 grands changements !

Lors du Google Performance Summit 2016 qui s’est tenu le 24 mai dernier à San Francisco, le géant du web n’a pas déçu en présentant de multiples évolutions à venir pour la publicité AdWords. À contrario des années précédentes, les nouveautés AdWords vont impactées l’ensemble des annonceurs, petits ou grands comptes. Parmi ces changements, les […]

Read more