Blog

Le webmarketing ou la dictature de la mesure !

L’arrivée d’Internet a révolutionné et révolutionne encore le monde du marketing et de la publicité, parmi les évolutions les plus notables on citera un ciblage et un suivi statistique inégalés avec lesquels aucun autre support publicitaire (TV, radio, affichage, presse…) ne peut rivaliser. Une des conséquences de tant de précisions est qu’aujourd’hui les webmarketeurs, ou […]

Read more

Le SEO ne suffit plus !

Le référencement naturel est, et a toujours été source de débats et de convoitises. Quelles méthodes marchent le mieux, comment être certain d’arriver en première position, faire ou ne pas faire de SEO Black Hat… Mais aujourd’hui, force est de reconnaitre que le SEO n’est plus ce qu’il était et surtout que les leviers de […]

Read more

5 clés pour un site parfait (ou presque) !

« Comment améliorer mon site Internet ? » : c’est une question perpétuelle qui torture les esprits de bien des propriétaires de sites : mon site est-il assez esthétique, est-il assez clair, ne manque-t-il pas telle fonctionnalité, telle option, comment réaliser plus de conversions… Dans cette quête à la perfection, il est aisé de s’éparpiller et de s’égarer, voici […]

Read more

Rentabilisez vos abandons paniers !

Heureux gestionnaire d’un site e-commerce, vous investissez dans différents leviers de webmarketing afin de générer des visites sur votre site (référencement naturel, publicité AdWords, Newsletters…). Une fois que vous avez attiré des visiteurs, vous vous devez à présent de les convaincre et de les séduire, afin que ces derniers répondent favorablement à vos avances en […]

Read more

SEO addict ! Vous êtes sûr ?

Toute personne travaillant de près ou de loin dans l’univers de Web a forcément déjà entendu parler de référencement naturel (SEO) : vous savez, ce levier magique qui permet de générer des visites gratuites sur votre site via les moteurs de recherche. Une promesse qui intéresse « naturellement » (sans jeu de mot… quoique) beaucoup […]

Read more

8 raisons de réaliser un audit SEO

A mesure que le Web évolue, les moteurs de recherche font évoluer leurs critères de référencement naturel / SEO. A ce titre, les dernières grandes évolutions SEO portent notamment sur le format mobile et le responsive design, la part des internautes naviguant sur smartphone ne cessant de gagner du terrain. Par ailleurs, si le passage […]

Read more