Stratégie Social Media

Stratégie webmarketing et community management

Le web et les réseaux sociaux ou le web est un réseau social ?

Les réseaux sociaux font aujourd’hui partie intégrante d’Internet, à tel point que l’ensemble du Web semble être devenu un gigantesque réseau social : partout sur la toile les internautes s’expriment, questionnent, donnent leurs avis, partagent (photos, vidéos, musique…), jouent, échangent, relayent…
Au milieu de ce qui peut ressembler à une colossale cacophonie votre entreprise se doit d’écouter et de se faire entendre. Pour ce faire, il convient de savoir tirer parti des réseaux sociaux pour : communiquer, aller à la rencontre de vos clients/prospects, échanger, fidéliser, prendre le contrôle de votre image et de votre réputation… Mais chaque chose en son temps, avant de vous lancer sur les médias sociaux, il faut d’abord définir une stratégie de community management personnalisée et vous pouvez compter sur E-Alchimie pour vous accompagner dans cette démarche !

Contactez-nous !

Observations, réflexions, actions !

Avant d’investir les réseaux sociaux, il est absolument primordial d’analyser votre marché, vos besoins et vos objectifs, afin de déterminer quel(s) réseaux sociaux s’avéreront intéressants pour votre entreprise, ainsi que la stratégie à la fois globale (cross media) et individuelle (propre à chaque réseau social) avec lesquelles nous allons les aborder.
Pour définir votre stratégie social media, notre démarche s’articulera autour de 3 axes :

  • Un audit global de votre entreprise et de votre marché
  • L’identification de vos besoins et objectifs, en s’appuyant sur nos différents échanges
  • La définition de votre stratégie social media et du plan d’actions

On est d’accord ? Place à l’action ! Une fois votre stratégie de community management définie, E-Alchimie vous accompagne et vous forme à l’animation et à la gestion de vos réseaux sociaux.

Faites confiance à E-Alchimie pour faire des réseaux sociaux un levier clé de votre communication digitale !

Contactez-nous !