Les réseaux sociaux évoluent très rapidement et bousculent nos habitudes, nos relations et nos modes de vie… Retrouvez sur le blog d’E-Alchimie les grandes actualités du community management et imaginons ce qu’il sera demain.

Le webmarketing ou la dictature de la mesure !

L’arrivée d’Internet a révolutionné et révolutionne encore le monde du marketing et de la publicité, parmi les évolutions les plus notables on citera un ciblage et un suivi statistique inégalés avec lesquels aucun autre support publicitaire (TV, radio, affichage, presse…) ne peut rivaliser. Une des conséquences de tant de précisions est qu’aujourd’hui les webmarketeurs, ou […]

read more

Mais où va donc Google+ ?

Malgré les annonces chocs de nombreux médias il y a quelques mois, Google+ semble avoir survécu au départ de son patron Vic Gundotra puisque le réseau social est toujours bien vivant aujourd’hui. Cependant, il faut bien reconnaître qu’il y a un avant et un après Vic Gundotra. En effet, depuis son départ, Google annonce régulièrement […]

read more

16 outils de community management à tester

Pour une grande majorité d’entreprises/de marques être présente sur les réseaux sociaux et contrôler son e-réputation est devenu absolument primordial (si vous n’êtes pas d’accord, contactez notre agence de community management, on devrait pouvoir en discuter 😉 ). Cependant si ce travail de community management s’avère indispensable, il nécessite également beaucoup de temps et d’investissement. […]

read more

Google+ plus vivant, tu meurs !

Ça faisait longtemps que Google+ n’était pas (encore) mort, quand soudain Vic Gundotra présenté comme le « patron de Google+ » révèle qu’il quitte Google. Beaucoup ont alors sauté sur l’occasion et ont une nouvelle fois annoncé la mort de G+ avec l’espoir de faire un maximum du buzz. Certes, Google a déjà tenté sans […]

read more

E-Alchimie sur MyCommunityManager

« La baisse du reach Facebook : une bonne nouvelle pour les community managers »   L’annonce de la baisse de la portée organique (naturelle) des publications Facebook a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps, tout en faisant naître un certain désarroi et beaucoup d’interrogations pour les entreprises : Devons-nous rester/ nous lancer sur Facebook ? […]

read more

Patron, c’est quoi un community manager ?

Si chaque community manager a sa vision et sa définition de son propre métier, pour beaucoup un community manager c’est juste quelqu’un (de jeune) qui passe son temps sur Facebook et qui en plus se paye le luxe d’être payé pour ça ! Autrement dit, que ce soit auprès du grand public ou des dirigeants d’entreprises, […]

read more