AdWords, découvrez la nouvelle présentation !

Aujourd’hui, nous avons remarqué une petite modification dans la présentation des annonces AdWords qui aura indiscutablement de grands impacts sur le comportement des internautes que nous sommes. En effet, les pictos/étiquettes “Annonces”, qui accompagnent les annonces AdWords apparaissent désormais non plus sur un fond vert, mais dans un petit encadré vert sur un fond transparent. Si cette mise à jour peut paraître anodine, elle risque pourtant de changer beaucoup de choses…

A quoi ressemble ces nouvelles annonces AdWords ?

Alors qu’il y environ un an l’étiquette « Annonce » visible à côté des annonces AdWords passait de la couleur jaune, à la couleur verte. Plus récemment, la présentation des annonces AdWords a été bouleversée avec notamment le passage d’une ligne de titre à 2 lignes de titres.

Aujourd’hui, pas de grand bouleversement dans la présentation des annonces, mais cela ne signifie pas pour autant que les conséquences seront limitées, bien au contraire… En effet, Google semble vouloir remplacer le fond vert de ses pictogrammes « Annonces » par un fond blanc, avec uniquement un discret encadré vert.

Voici un aperçu avant – après de cette nouvelle présentation :

Ancienne présentation google AdWords

Les anciennes étiquettes vertes pour les annonces…

Nouvelle présentation google AdWords

…deviennent transparentes !

Comme vous le constatez dans les captures ci-dessus : avec cette nouvelle présentation la différenciation entre les résultats sponsorisés et les résultats naturels ne saute pas aux yeux, loin de là ! Pourtant, et bien que Google n’ait pas encore communiqué officiellement sur le sujet, nous commençons à apercevoir ces nouvelles annonces dans les pages de résultats et il est assez probable qu’elles se généralisent dans les jours/semaines à venir.

Quel sera l’impact de cette nouvelle présentation ?

Lorsque l’on sait que 54,7% des internautes ne font pas la différence entre liens sponsorisés et résultats naturels, il ne fait aucun doute que ce phénomène va s’accentuer avec cette nouvelle présentation et que cela se ressentira sur les volumes et les taux de clic. Ainsi, si cette mise à jour vient à se généraliser, il sera indispensable de repenser vos stratégies AdWords et SEO en conséquence pour faire face aux nouveaux comportements des internautes.

Alors simple test ou une nouvelle évolution effective de Google Adwords ? Nous aurons la confirmation très prochainement ! En attendant, restez vigilant avant de cliquer et soyez prêt à réagir !

Summary
AdWords, découvrez la nouvelle présentation !
Article Name
AdWords, découvrez la nouvelle présentation !
Description
Les étiquettes “Annonces” qui accompagnent la publicité AdWords apparaissent désormais non plus sur un fond vert, mais dans un petit encadré vert sur un fond transparent.
Author
Cyrille Baudemont
E-Alchimie

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Commentaires Google+

You must be logged in to post a comment.